Ronda de la Carança

 

Nous retrouvons Michel, Romain et Steve la veille à Mont-Louis pour un repas pizza avec vue panoramique sur les sommets qui nous attendent. Vue qui disparaît rapidement sous les trombes d'eau d'un orage !

Michel et Romain reviennent d'un trail espagnol d'une trentaine de kms et Steve vient de passer 2 jours à crapahuter sur le Canigou : je me dis que nous pourrons peut être faire un bout de parcours ensemble…Il n'en sera rien : ils prendront tout de suite le large ! En forme les gars !

 

Après une bonne nuit passée a proximité de la ligne de départ, nous sommes réveillés vers 6 heures par l'agitation propre à ce type d'événement.

 

67496_10204053893887002_714934099574007425_n-border.jpg

 

Nous récupérons nos dossards, et vu la foule de coureurs arrivant et la file d'attente s'allongeant, nous retournons nous mettre au chaud sous un duvet.

 

Le départ sera finalement retardé de 25 minutes.

 

P6290004-border.jpg

 

Dès celui-ci lancé, un coup de tonnerre éclate pas très loin ! Et très rapidement la pluie fait son apparition, puis la grêle : le ton est donné.

 P6290008-border.jpg

 

Mais la pente est rude, et c'est avec le coupe-vent ouvert que j'effectue la première partie de cette longue montée, entrecoupée de 2 ou 3 replats sur lesquels nous pouvons faire de courtes relances.

 

Les ravitaillements

 

P6290009-border.jpg

 

sont  biens animés musicalement et nombreux ce qui nous a permis de partir léger,

 

P6290010-border.jpg

 

Je ne vois plus Flo derrière moi, mais je ne m'inquiète pas outre mesure, persuadé qu'elle me rejoindra dès que nous entamerons la descente technique du premier sommet.

 

P6290011-border.jpg

 

En attendant, le premier point clé, le col Mitja, est en vue.

 

P6290014-border.jpg

 

L'ami Yvan est en poste pour photographier la troupe !

 

Ronde de la Carança 2014 - Yvan ARNAUD - Photo Trail (612)-border.jpg

 

Sans trop bouger, il n'a pas du avoir très chaud!

 

P6290016-border.jpg

 

Le ciel semble légèrement se dégager, ce qui nous permet d'apercevoir le Pic Redoun, premier sommet du jour.

 

P6290017-border.jpg

 

J’y croise Michel et Steve déjà sur le retour !

 

Je commence à marquer le coup, mais atteins le point de contrôle sans problème

 

P6290020-border.jpg

 

avant de m'engager dans la descente

 

P6290024-border.jpg

 

pour croiser Flo, qui n'est vraiment pas loin…

 

P6290025-border.jpg

 

Elle me rattrape très facilement au retour sur le col Mitja. Je la laisse repartir,

 

Ronde de la Carança 2014 - Yvan ARNAUD - Photo Trail (1187)-border.jpg

 

arrêté par un violent point de côté. C'est péniblement que je la rejoindrai au sommet du pic de Gallinas.

 

P6290028-border.jpg

 

Et c'est Romain qui en redescend !

 

De nouveau, elle reprend de l'avance dans la redescente ! Une vraie chevrette !

 

Je finis par la rejoindre

 

P6290030-border.jpg

 

pour nous lancer dans la longue descente qui nous permettra de trottiner sur les parties rendues délicates par la pluie et de courir sur les portions roulantes !

 

P6290033-border.jpg

 

Arrivés à hauteur du village, la ligne d'arrivée est en vue ! Mais non, il nous faut encore parcourir une boucle qui nous fait redescendre jusqu'aux bains de Saint-Thomas pour bien entendu, remonter vers Prats-Balaguer et enfin franchir la ligne sous un soleil généreux.

 

La suite sera plus simple, nous assistons aux démonstrations acrobatiques

 

P6290035-border.jpg

 

avant d'aller pique-niquer avec les copains dans l'herbe.

 

P6290037-border.jpg

 

Que dire de cette journée : un parcours rude et exigeant, une organisation impeccable (balisage, accueil, ravitos…), des bénévoles souriants; le bonheur est effectivement parfois dans le pré !

 

 

Ronda de la Carança 2014



29/06/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres