Trail du maquis 2014

Ayant participé aux deux premières éditions du trail du maquis, j'avais à cœur de participer à la troisième :"jamais 2 sans 3".

Et c'est avec grand plaisir que j'y retrouve Manu, Romain (qui cache bien son jeu avant le départ, mais on en reparlera plus loin. Son récit est à lire ici) et Yvan venu en mode sortie longue.

 

 P2090001-border.jpg

 

Le départ est lancé. Petite traversée du village

 

1150275_768206076540657_412609428_n (1)-border.jpg

 

suivie d'une portion plane d'environ 3 kms. Idéal pour étirer le peloton et s'échauffer.

Avec Manu, nous sommes calés en fin de peloton.

 

P2090003-border.jpg

 

Dès que la pente se redresse, Romain, que nous avions en point de mire jusqu'à présent, enclenche le turbo et s'éloigne inexorablement (il nous mettra ½ heure dans la vue !) 

 

P2090005-border.jpg

 

Pourtant, nous ne trainons pas et malgré le terrain particulièrement boueux et glissant dans cette montée de Pépérié

 

 P2090007-border.jpg

 

Nous remontons quelques concurrents et finissons par rejoindre Yvan, parti aux avants postes.

 

 P2090009-border.jpg

Un petit coup d'œil en arrière pour admirer les Pyrénées enneigées malgré un ciel qui se voile avant de descendre vers Tapia et le 1er ravitaillement.

Manu et Yvan le zappent. Je m'arrête pour me restaurer rapidement et reprendre un peu d'eau. Une ou deux minutes d'arrêt qui me seront difficiles à reprendre 

 

P2090018-border.jpg

 

Une fois la bascule opérée, c'est "tout schuss" vers Vira,

 

P1030004 (Copier)-border.jpg

 

belle descente à laquelle succède le faux plat de la combe Tison 

 

P2090020-border.jpg

 

puis la franche montée vers Thuriège et son panorama

 

P2090023-border.jpg

 

Manu et Yvan s'arrêtent quelques instants pour l'admirer. Quant à moi

 

Dun 2014 Afum (291) (1)-border.jpg

 

je préfère continuer et prendre tranquillement un peu d'avance dans la descente vers le 2ème ravito. A ce moment du récit, je dois vous avouer que si mes 2 compères n'avaient pas fait office de locomotives, il est fort probable que j'aurais sérieusement marqué le pas.

D'ailleurs, ils ne tardent pas à me rejoindre.

 

Après un arrêt rapide au ravito, nous repartons à 2, Manu et moi. Quelques encablures plus loin, je fais part de mon inquiétude concernant Yvan quand celui-ci déboule sur nous tel un boulet de canon.

 

Dernière difficulté du jour la montée vers le Pylône qui se réalise en 2 étape : une première montée, en haut de laquelle je prendrais une première gamelle, une petite descente, puis remontée vers le pylône.

 

P2090032-border.jpg

 

Un bout de sentier en balcon de Dun et c'est enfin la descente finale, dans laquelle je me retrouverai deux fois sur le derrière !

 

1621696_768212156540049_246754294_n-border.jpg

 

Nous arrivons enfin au pont qui marque l'entrée du village…"Y a plus qu'à" tenir pour franchir la ligne d'arrivée. 

 

P1030023 (Copier)-border.jpg

 

Et rapidement rejoindre le poste de décrottage !

 

P1030027 (Copier)-border.jpg

 

Puis la bonne soupe à l'oignon bien chaude et revigorante.

2 kms de plus que l'an passé et 2 minutes de moins à l'arrivée : j'aurais de quoi être satisfait, surtout après ma longue interruption sportive. Mais je suis bien conscient, que sans la présence de Manu et Yvan, j'aurais terminé bien plus tard.

Ma satisfaction vient donc surtout du fait d'avoir parcouru un très beau parcours et en très bonne compagnie.

 
Trail du maquis 2014



09/02/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres