Petites balades en terre héraultaise
Ma mini sauta-roc :
De passage à proximité de Saint-Guilhem le Désert et ayant conservé un très bon souvenir du parcours du trail de la sauta-roc 2009, je ne pu résister à l'envie d'aller re-parcourir une partie du tracé de la course.
Et je dois dire que j'ai de nouveau pu apprécier ces paysages magnifiques et prendre le temps de quelques arrêts contemplatifs.
Une bien belle sortie solitaire (Flo n'est toujours pas remise de ses soucis) de 14 kms et 600 m D+
Petit tour au dessus des gorges de Colombières :
Itou pour le lendemain, impossible de résister à l'appel du Caroux : je décide de remonter un sentier inédit pour moi, la piste de la bouffe,
Ce sentier déroule son tracé à travers la végétation sauvage du versant ouest des crêtes d'Arles, au dessus de la vallée d'Orb, puis des gorges de la Colombières.
L'itinéraire, sauvage à souhait, requiert un peu d'attention par endroit pour ne pas perdre de vue la succession de cairns et marquages usés et offre de superbes points de vue en balcon.
Je bifurque ensuite sur la piste de la cabrière, également en balcon des gorges de la Colombières pour atteindre le plateau de la cabrière où un vent "à décorner les boeufs" me saisis.
C'est donc sans perdre de temps que je m'engage sur le chemin du retour, le chemin des fleysses pour en terminer avec cette petite sortie de 10 kms pour 750 m D+.