TOG 2012

Me remettant de blessure l'an passé, je n'avais pas pu organiser ce petit rassemblement , j'avais donc à cœur d'organiser cette 4ème édition du Trail Off de la Gariotte, autant pour le plaisir de faire parcourir un terrain de jeu que j'apprécie que pour le plaisir de partager de bons moments.

Une petite troupe à répondu présent : quelques fidèles Michel, Romain et Yvan (accompagné d'Estelle et de Maël) et de nouveaux venus : Jacques et Thierry.

Il fait une chaleur terrible lorsque nous nous élançons sur ce parcours qui s'avérera faire 20 kms et 800 m D+.

C'est donc très rapidement que nous nous mettons à transpirer : l'équivalent d'un sauna.

Ce qui n'empêche pas Michel de s'adonner à sa 2ème passion : le reportage photographique.

Dès qu'une source est à portée, nous n'hésitons pas à nous rafraichir.

Les descentes techniques succèdent aux montées rugueuses;

Nous ne sommes pas en compétition, ce qui permet des arrêts point de vue fréquents.

Un petit passage dans la broussaille me permet de faire découvrir à mes compagnons une première gariotte peu connue car très bien cachée.

Et c'est déjà la descente vers la "plaine" pour changer de colline.

Le ruisseau de la Prade tombe à pic pour se rafraichir juste avant

Photo Michel

le ravitaillement tenu par mes parents : là aussi, les boissons fraiches sont appréciées

d'autant que nous repartons pour nous "taper" 2 montées du type "qui pique aux yeux"

avant d'atteindre le rocher de mon enfance. Jacques évoque également quelques souvenirs personnels à la vue de cette combe.

Nous poursuivons notre chemin pour rejoindre La Gariotte, en parfait état de conservation.

Une portion de piste roulante et nous voici

Photo Michel

très rapidement au superbe point de vue sur la vallée du Lot.

Tout le monde se fera plaisir dans la descente vers Douelle :

Innovation du parcours 2012, bienvenue par cette chaleur, nous passons par le ruisseau sous voute pour rejoindre les bords du Lot. Là encore, nous sommes tous bien content de patauger et nous asperger d'eau fraiche.

Un petit passage sous la fresque du peintre Chamizo,

un bout de sentier roulant en partie à l'ombre des noyers, et nous voici à l'ancien pont de chemin de fer et sa "plage".

C'est sans trop d'hésitation que nous nous jetons tous à l'eau...Que ça fait du bien ...

C'est bien rafraichis que nous terminerons cette balade en remontant le "chemin des morts".

Vient le moment attendu et mérité de la 3ème mi-temps. Quelques gouttes de pluie nous ferons craindre le pire, mais dès qu'Yvan aura enfilé sa veste de pluie, les gouttes cesseront, nous permettant de passer une soirée sympathique pleine de bonne humeur.

Une 3ème mi-temps sans 2 ème mi-temps ? Nous la réaliserons le lendemain   et nous finissons la soirée en nous donnant rendez-vous le lendemain à Luzech pour participer au trail des balcons.

Un grand merci à tous les participants d'être venus, chargés de bonne humeur, partager ce sympathique moment sportif et convivial.

Un grand merci à mes parents, ma sœur et son mari pour leur soutien logistique.

Toutes les photos de la journée sont sur le site du TOG.