3 rocs 2008
Le retour du beau temps et du moral |
J'avais besoin de me rassurer après mon abandon au km 47 des citadelles (gros coup au moral) puis une méchante lombalgie il y a 15 jours (sans explication particulière); alors ce 1er mai, je suis un peu anxieux en me rendant à St Antonin Noble val. Le soleil est au rendez-vous mais en redescendant sur le village c'est le brouillard et une température de 4°C...Première interrogation: comment me vétir; je mise sur la disparition rapide des nuages et je partirai en simple Tshirt (coupe vent en moins à porter, c'est toujours ça de pris; idem pour l'eau et je ne pars qu'avec 75 cl; je préfére m'alléger et perdre un peu de temps aux ravitos; la suite me donnera raison).
Je retrouve Hervé Danjou ( vainqueur du challenge des trails du sud-ouest 2007 ) toujours aussi souriant, Grumlie avec qui nous ferons des chassés croisés sur la 1ere partie du parcours; et la SMA Team (mic31 et sabine) qui après leur extraordinaire aventure à l'ultra trans Aubrac ( 100 kms ) il y 15 jours n'ont pas peur des 35 kms et 1300m D+ qui nous attendent. Mic31 vient en "touriste"!!!, je le verrai effectivement partir devant moi comme si de rien n'était, mais ensuite, même de loin, je ne verrai pas l'ombre de sa casquette...(4h05 pour la SMA team : bravo les champions).
Le départ est donné et c'est la précipitation vers la fameuse echelle qui provoque un embouteillage en fin de peloton dont je fais partie.
Dés la ligne de départ franchie , la ceinture de mon camelbag se détache et je cours avec la ceinture et la pochette à la main jusqu'à l'échelle où je profite du bouchon pour rattacher le tout : impossible, je n'y arrive pas et je m'agace. Ca sent la galère!!! Je passe à mon tour l'échelle et m'arrête pour farfouiller dans mon sac; j'y trouve le bout de ficelle miraculeux qui me permet de faire une réparation de fortune ( comme quoi, le détail compte parfois beaucoup). J'en profite pour faire une photo de la mer de nuages..
Bon, c'est pas tout ça, il faudrait peut-être penser à courir..Alors je m'y mets..mais c'est plutôt laborieux et je me pose beaucoup de questions (le syndrome des citadelles!!)..La première partie du parcours est à certains endroits glissante et j'ai peur de la chute (souvenir d'un poignet cassé à Gruissan)..Je boucle ces 15.5 kms en 1h52, soit 2 min de plus que l'an passé ..et me pose encore des questions sur mes capacités...
Alors je décide de sortir mon MP3 et me lance la suggestion suivante comme un mantra :"à partir de maintenant, tu ne te poses plus de questions, tu avances". Formule magique qui me permet d'avancer, de courir, de grimper, d'envoyer dans les descentes, de doubler, de faire abstraction de la fatigue et de terminer en 4h24 ( soit 8 min de - que l'an passé, et donc 10 min de - sur la 2ème boucle avec 2 kms de +). Comme quoi le moral est tout aussi important que le physique.
Et le moral pour la suite de la saison revient, je me visualise franchissant les lignes d'arrivées des trails du caroux, burons, pyrenées...Je me prends à réver de grands exploits ( tout est relatif, je parle d'exploits vis à vis de moi, car j'ai pris conscience que mon principal adversaire, c'est moi.
Un petit mot de la course et du parcours : paysages magnifiques, balisage sans faille, repas d'après course très convivial; Un grand bravo aux organisateurs.
Commentaires
Bises
agnès
bravo tu as sû te relancer et reprendre confiance ,en toi tant mieux !!!
Il à l'air vraiment sympa ce trail avec de belles côtes comme on les aime.
Bonne récupération, des exploits t'attendent !!!
@+ ;-)
A bientôt sur d'autres courses d'ici à fin Aout...
Bonne récup et surtout bonnes courses
Normal que tu n es jamais revu ma casquette, j avais juste un buff,retiré dès qu il a fait chaud...
A une prochaine fois, de beaux rendez vous nous attendent.