Dimanche 7 décembre

Bilan de la semaine :

 

Grand Raid des Pyrénées 2009 : mon bulletin d'inscription est dans l'enveloppe.

 

Je ressigne donc pour cette aventure de 75 kms sur 4500 m de D+ qui aura lieu fin août.

 

 

Quelques nouveautés au programme :

  • un départ plus matinal : 5h au lieu de 8 h
  • le sens du parcours est inversé
  • le circuit ne passe plus à La Mongie
  • un itinéraire tout neuf entre Tournaboup et le col de Portet au retour.

 

En espérant que le soleil soit au rendez-vous tout comme en 2008 (cf mon récit), j"aborderai cette épreuve avec comme simple objectif de terminer..Je ne m'embarasserai pas de plan de marche (impossible pour moi de le tenir en 2008) et donc j'avancerai jusqu'à Vieille-Aure en gérant au mieux les coups de mou qui ne manqueront pas. J'y retrouverai certainement Michel, Romain, Thomas et pourquoi pas Yvan...

 

En vue de cet objectif, c'est dans la vallée de la Clarée (Névaches) que je consacrerai fin juillet une semaine d'entrainement typée montagne...

 

D'ici là, d'autres belles épreuves nous attendent...

 

Egalement dans mon actualité, le passage de Père Noêl avant l'heure avec dans sa hotte le fameux Compex runner...(En réalité j'ai profité d'une belle remise chez Altecsport).

 

Produit évolutif, prêt à accueillir la technologie muscle intelligenceTM, le COMPEX RUNNER mi-READY vous permet d'effectuer un travail pointu, plus personnalisé et plus confortable. Le terme mi-READY signifie que la technologie muscle intelligenceTM est pré-installée dans le stimulateur.

En connectant le mi-SENSOR, vous avez accès aux fonctions mi-scan, mi-range et mi-tens pour vous stimuler avec des paramètres adaptés à votre physiologie pour plus de confort et d'efficacité.

Choix entre 7 zones de travail pour une stimulation spécifique adaptée à chaque partie du corps.

 

4 catégories de programme :
- Prévention : entorse cheville, crampes, lombalgies
- Préparation (avec différents niveaux) : endurance, force, force spécifique trail, gainage, optimisation sortie longue, sur-compensation, Fartlek
- Récupération : active, effort intense, courbatures
- Anti-douleur : tendinite aïgue, tendinite chronique, lombalgie, entorse cheville, décontracturant

3 niveaux de progression pour chaque programme pour évoluer et s'améliorer séance après séance.

4 canaux de stimulation indépendants réglables individuellement pour des séances de travail complètes.

i-bouton pour augmenter les énergies sur plusieurs canaux en même temps et pour accéder directement au dernier programme utilisé.

Écran LCD avec rétro éclairage pour faciliter la lisibilité en toutes circonstances.

Système de connexion "Easy Snap" qui permet de connecter le câble à l'électrode d'une seule main par simple pression (même dans le dos!).

 

J'ai donc testé l'appareil : Pas de soucis sur les programmes endurance et optimisation sortie longue, par contre sur le programme spécifique force trail, j'ai eu des courbatures sur les quadris pendant 3 jours (l'effet est donc réel).

Je pense que l'utilisation de ces programmes en complément de l'entrainement habituel me permettra de gagner un peu d'aisance en trail et me permettra de mieux récupérer...



07/12/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres