Quand ça coince, ça coince...

Depuis 3 mois, plus de récits de course, plus de rando-courses, plus grand chose de nouveau sur le blog !!!

Mais que ce passe t-il ???

Si les 9 premiers mois de l'année 2010 ont été intenses et bien remplis, avec en apothéose un 3ème Grand Raid des Pyrénées,



la suite est bien maigre.


La raison : une douleur contractée lors d'une de mes séances de reprise fin septembre...

Pas d'inquiétude particulière au départ, un peu de repos, un petit tour chez l'ostéopathe, cela devrait passer...

Que nenni, bien au contraire. Donc rendez-vous est pris chez le médecin, puis médecin du sport, osthéos, à nouveau médecin du sport...

Osthéos, médecins du sport, kinés : diagnostics divergents : syndrome du pyramidal, sciatique irradiante, tendinite ischio....dernier en date : fissure à l'insertion du tendon ischio !!!

A diagnostics multiples, propositions de traitement multiples : ATN vs pas ATN, étirements vs surtout pas d'étirements, reprise modérée vs surtout pas de sport....Du chaud vs du froid...

 

Plouf plouf, pique et pique et......et c'est vraiment pas gagné.


Au jour d'aujourd'hui, j'en suis à ma 5ème séance kiné pour 15 programmées...

Avec comme résultat une légère amélioration : je peux trottiner à 9 km/h sans forcer mais dès que j'allonge un peu la foulée : aïe.


Je n'ai plus qu'à m'armer de patience et me dire que la saison trail 2011 est compromise. J

e ne désespère pas pouvoir repartir vers les sommets en mode rando dans un premier temps, puis pourquoi pas sur un rythme plus soutenu par la suite car, pour une vrai reprise, cela risque d'être plus compliqué ( programmes pour débutants dans un premier temps...).






15/01/2011
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres