Reco Off de la gariotte-Dimanche 22 février 2009 bis

La reco du trail off de la Gariotte : un parcours de 16 kms et environ 700 m D+.





Le ciel est plutôt maussade en ce dimanche matin mais Flo et moi sommes bien motivés et nous attaquons assez rapidement la première montée vers Mader.
 



Pour vite basculer sur "le chemin des morts"



monotrace sympa qui nous mène dans la vallée. Un bout de route communale pour arriver sur les berges du Lot :
 
 
 
 
 
Une écluse désaffectée :
 



Nous suivons à présent l'ancien chemin de halage :




A l'approche du village, nous apercevons au loin la crête finale :



 


Puis nous remontons sur Mader par un autre chemin et traversons un petit  bois qui sert de terrain de jeu aux sangliers locaux :




Sur le plateau, nous rejoignons rapidement un superbe sentier monotrace en balcon




qui nous mène vers "les roubines"



Avant une descente rapide vers "la Prade"





Petit retour vers l'entrée du village pour remonter sur les collines en face, en passant par le rocher de mon enfance




puis direction le Pech de Pomies




Petit regard en arrière avant de basculer dans la Combe longue par une sente que je découvre



 

Je découvre également une mini gariotte qui m'était inconnue (sans doute l'abri du chien de berger ?)




Une souche de genévrier, la plante incontournable de ces collines




 

Nous atteignons le fond de la combe par cette nouvelle sente (très casse figure sur le bas) pour remonter aussi sec sur le mamelon suivant




Nous remontons vers la Gariotte tant convoitée :





Puis footing sur le plateau pour rejoindre "le Pic" d'où la vue est toujours aussi saisissante :




Un regard sur la table d'orientation pour lire le joli poème dont l'auteur m'est cher et pour situer les environs :



Puis c'est la descente finale dans laquelle je me régale en sautant, zigzaguant et la dévalant à tombeaux ouverts.



 
Flo, qui souffre des genoux depuis un moment, ne partagera malheureusement pas mon plaisir sur ce final.


23/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres