TEMPLIERS 2010

En spectateur cette année...

Pourtant je m'étais inscrit dès l'ouverture des inscriptions; en effet, après 3 participations à cette épreuve, il me tardait de découvrir le parcours totalement inédit proposé cette année...

Après une belle saison et un superbe Grand raid des Pyrénées, je pensais, comme les années précédentes être capable d'enchainer sur un 4ème Templier.

Mon corps en a décidé autrement : il a tout simplement dit "non" .

C'est donc "la mort dans l'âme" que je déclarai donc forfait et cédait mon dossard ( je relativise : il y a beaucoup plus grave dans la vie).

C'est donc en spectateur que je me rend ce samedi à Millau, pour encourager mes compagnons de route et d'entrainement et vivre "la fête" de l'autre côté des rubalises.

J'arrive donc samedi en fin d'après midi et retrouve Michel et Yvan sur le stand des Citadelles..Et me voilà à distribuer les flyers tout en faisant l'article....



Je ferais un rapide tour des autres stands avant de rejoindre mon campement prévu au ravitaillement de St André de Vézines.
J'y arrive à la nuit tombée, et c'est à la frontale que je me fais ma pastaparty en solo sur le causse.
Après une bonne nuit dans la 207campingcarsansluxe, je remonte le tracé de la course environ 1km en amont du ravito et ne tarde pas à voir débouler le peloton de tête : le futur vainqueur, Thomas Lorblanchet en fait partie :



Un peu plus tard, Maud Giraud, concentrée :



Suivie à quelques minutes par la future Templière 2010 : Isabelle Jaussaud-Grenier



Suivent de nombreux concurrent(e)s que j'encourage... Arrive Gaëtan, tout sourire :



Puis Jérôme et Linda :



Michel (mon compagnon de route sur l'édition 2008) est également tout sourire :



Je l'accompagne jusqu'au ravitaillement ( ces quelques mètres me sont vraiment difficiles, je me rend compte que prendre le départ n'aurait pas été raisonnable et il plus que certain que je ne serais pas allé bien loin)...Pour Michel, tout va bien, il gère tranquillement sa course.
Je repart en arrière attendre Yvan (mon compagnon de route sur le grand Raid des Pyrénées 2009 )qui ne tarde pas. Pour lui aussi, tout va bien. Je l'accompagne également jusqu'au ravito, puis en voiture, le rejoint un peu plus loin :



Je reprend la voiture pour rejoindre La Roque Ste Marguerite, charmant village, lieu du ravitaillement suivant .  J'y voit arriver Christophe dit "la zéze" qui a doublé Michel et Yvan sans s'en apercevoir...



Michel ne tarde pas, toujours tout sourire :



Quelques minutes plus tard, c'est Yvan qui arrive. Je l'accompagnerai quelques foulées à la sortie du village..



C'est avec un pincement au cœur que je regarde et encourage les concurrents qui suivent : les jambes me démangent de prendre leurs foulées...Mais bon...Ce n'est, j'espère, que partie remise.


Les templiers vus de l'intérieur :

Sur les blogs de Michel et d'Yvan





26/10/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres