Trail des pieds cloutés

Ayant vraiment pris beaucoup de plaisir lors de la 1ère édition de ce trail l'an passé, je m'étais promis d'y revenir en compagnie de Flo.
Au retrait des dossards, nous retrouvons avec plaisir Michel, Manu, Romain, Jérôme (Yvan est absent ; il cours le lendemain à Fontfroide). Je fais enfin connaissance avec Berthy09. nous retrouverons Toom après la course.

Nous rejoignons la ligne de départ sous quelques gouttes...Je suis venu en touriste : pas de coupevent, pas de casquette....Je met donc la casquette du boulot!

Nous restons avec Manu un peu en retrait de la ligne de départ : devant, les costauds et relayeurs vont partir ventre à terre....



Le départ :



Nous voici donc partis en descente. Flo reste prudente : une mauvaise chute la semaine dernière lui ayant occasionné une vilaine douleur au coccyx (elle était encore chez l'osthéo la veille), elle préfère se préserver pour la suite.



A l'approche de la 1ère montée, je me retourne et constate que Flo est dans un bon tempo.



Arrivés à la route, il faut relancer et s'engager sur la piste bien boueuse :



J'encourage Flo à ne pas décrocher des concurrents juste devant nous...



mais le roulant, c'est pas son fort..



Passé Micou, nous abordons la descente vers le ravitaillement.



L'arrêt au ravito est très rapide, juste le temps de boire et de manger un bout de chocolat...
Les seconds relayeurs nous passent en trombe sur le faux plat qui monte au



petit pont...Un bout de roulant et nous voici à l'attaque



de la deuxième grosse montée du jour, moins raide que la première mais usante...



C'est la bascule...je me sens en forme et essaye d'entrainer Flo dans mon sillage sur une allure plus soutenue...



Mais la fatigue faisant son effet, Flo marque le pas...C'est pas grave, je m'adapte à sa cadence...Sur les portions planes, nous trottinons...Dans les descentes, nous courrons tranquilles...Sur les faux-plats, nous alternons 20m marche-20 m trot...Et dans les montées ? Et bien nous marchons...Et c'est ainsi que Michel, arrivé 3/4 d'heures avant nous (6ème au scratch!!!), nous capture dans son objectif :


Photo Michel



Photo Michel

Et au sommet de ce dernier rempaillou, ce sont Manu et Romain (frais comme des gardons : ils ont pourtant fais la même course !) qui viennent nous encourager et nous accompagner jusqu'à l'arrivée !
Sympa les copains.



Et c'est satisfaits et contents (la suite de la saison se présente bien : pas de vilaines douleurs ni pour l'un ni pour l'autre ) que nous franchissons la ligne en 2h30...



Nous nous retrouvons tous à table pour un repas vraiment festif  animé par un concert acoustique...

Rien à dire sur l'organisation : avant-course (petit déj), course (parcours,balisage,ravitos) et après-course (animation,repas) :Un grand bravo à Julien et toute son équipe.

Trail des pieds cloutés 2012


03/03/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres