Lou Traillou 2008
Oh la belle vue sur le Viaduc de Millau |
C'est avec un peu de retard que je rédige ce CR..Sorry
C'est par un réveil très matinal que débute cette journée du 3 février : départ de Pechbonnieu à 6 h pour rejoindre la petite commune de St-Rome de Tarn; le départ étant prévu à 9h30..
Tout au long de la route, le thermomètre m'indique des températures variant de -7 à -5 C° !!!!
Heureusement, le soleil fait son apparition, c'est une belle journée qui s'annonce. 2 formules pour cette course de 25,5 kms et 800m D+ : individuel ou en relais. Nous sommes environ 200 participants.
Le départ est donné et tout de suite nous montons vers l'aérodrome (en herbe); le rythme est soutenu (les 1er relayeurs impriment leur rythme), je surveille donc mon cardio pour ne pas me mettre dans le rouge;;;après la montée, une belle descente monotrace nous attend pour revenir vers les abords du village; puis un magnifique sentier en balcon au dessus de la Dourbie nous attend.
Au 9ème km : ravitaillement et relai; Dans la montée longue et caillouteuse qui suit , les relayeurs tout neufs me doublent;;;Je ne me laisse pas entrainer dans leur sillage;;Se succèdent ensuite passage en plateau ( vues sur le viaduc de Millau ), descentes, montées jusqu'a la ligne d'arrivée 2h38 plus tard (superbe vue sur une cascade à 2 kms de l'arrivée). En préparation pour les 71 kms des citadelles, je suis relativement content de moi. A noter le balisage plus que parfait sur le parcours.
Vient ensuite le repas très convivial au cours duquel, un tirage au sort des dossards a lieu ce qui permet aux plus chanceux de repartir avec un Roquefort énorme. L'animation est parfaite et l'ambiance vraiment très conviviale : un grand bravo aux organisateurs et bénévoles.
Je vous invite à venir découvrir ce trail l'an prochain, vous ne serez pas déçu...
Commentaires
bises
agnès