Sauta roc 2008
BIS REPETITA : vive les cailloux |
Et oui après Gruissan, je retrouve un bon trail tord-chevilles comme je les aime (non, c'est pour rire).
Me voici donc levé à 4h30 pour rejoindre StGuilhem le désert (au fait, c'est où, vite une carte !!!!) après 2h40 de voiture : en voilà un bel échauffement.
J'arrive dans ce charmant village sous un ciel chargé, il ne manquerait plus qu'il pleuve.
Allez, je récupère mon dossard et me positionne sur la ligne de départ qui est virtuelle; c'est en observant les autres concurrents que je devine dans quelle direction partir.
9h30 : le départ est donné, nous faisons un tour de village et attaquons une montée qui s'étalera sur environ 8 kms; alternance de marche et de relances sans prétentions; quelques petits bouchons dans les passages délicats (bordures de falaises abruptes...).
Je me dit que j'aurais du partir dans les 1er pour éviter ces ralentissements, mais je pense que je les aurais alors provoqué : restons humble...Malgré l'absence de soleil les sites sont magnifiques...
Arrivés en haut, le brouillard nous enveloppe, plus de paysage, uniquement le monotrace qui se déroule sous mes pieds jusqu'au 1er ravito..d'ou je repart rapidement vers le 2 ème relativement proche. S'enchainent alors bosses (dans les deux sens : ça monte puis descend ou inversement..) et passages relativement plats.
Une dernière grosse montée avant de plonger dans la descente finale dans un site réellement grandiose...
Je me sens pousser des ailes et en profite pour doubler les collègues qui sont cuits ou victimes d'entorses (et qui termineront dans la douleur : bravo à eux). J'ai l'impression de faire le dernier kil dans un temps record (enfin tout est relatif). Je passe la ligne, arrete mon chrono ( je suis content car je m'étais fixé 3h30 et je termine en 3h18...)
Un bon trail d'entrainement en vue des 71 kms des citadelles dans 1 mois) et me dirige tout de suite vers le buffet campagnard où des centaines de sandwiches nous attendent....
Une pensée me vient, il faudra que je revienne avec Flo car ce sont vraiment les paysages qu'elle affectionne que nous avons traversé ( il faut qu'elle oublie Gruissan qui fut dur pour elle...laissons passer le temps...
Certains passages sont très aériens
Un peu de brouillard, beaucoup de sueur !!
Paysages superbes..et final grandiose
A que CoucouA que Kikou !!!
Commentaires
C'est sûr que comme tord-chevilles cette course mérite le détour. C'est la plus technique du département. J'attend de voir avec le Caroux en juin.
Tu discutais avec un autre futur participant aux Citadelles sur le 71 km et je me suis immiscé dans la conversation.(je ne peux pas participé aux 40km des citadelles ne m'estimant pas prêt).
Bravo pour les photos qui montrent bien l'environnement magique du lieu et pout le temps.
A+
Tu es prêt pour les Citadelles
A la prochaine
Moumie
Bises
agnès
Si Quelqu'un à la trace GPS de la course je suis preneur.
Ca fait 2 ans que j'hésite à la faire et à chaque fois j'en fais une autre.
Maintenant que je vois un peu les paysages, j'avoue que j'aimerai bien m'y frotter l'année prochaine.
Bonne chance pour les Citadelles.
@+ ;-)