Trail blanch' 2008
Trail blanch 2008
Petit CR de cette aventure que fut pour moi ce trail. 24 kms annoncés, 26 à mon GPS - 1070 m D+
Arrivé la veille pour récuperer mon dossard et celui de mon épouse (qui faisait le 13 KM), j'en profite pour dire un petit bonjour à mic31 qui tenait un stand pour les citadelles; Récupération du dossard, de la puce électronique et du Tshirt en quelques minutes (Bravo à l'organisation).
Après une nuit d'insomnie (l'altitude ?)le départ est donné à 9h30 sous un ciel bleu; Le ton est rapidement donné, le verglas est au rendez-vous et donc ça glisse beaucoup. Départ prudent donc, le temps de s'habituer à ces conditions. Nous remontons tranquillement jusqu'au 1er ravito, puis au roc de la calme...Ensuite 1ere difficulté : une descente très pentue,tres technique et tres glissante sous un télésiège. 2 ème ravito avant de rejoindre les 1er lacs ou je perd une dizaine de minutes après avoir perdu le fil du balisage (donc demi-tour); quelques glissades lors de la traversée d'un lac gelé (impressionnant de courir ou plutôt essayer de courir sur ce lac gelé). Puis chemins monotraces dans une neige crouteuse et profonde (beaucoup d'énergie perdue à faire la chèvre) avant d'atteindre le lac des bouillousses ( 3eme ravito). S'en suit un bon footing sur le plateau avant d'attaquer la remontée d'une piste rouge très pentue (les mollets prennent feu). Il ne reste plus qu'à rejoindre l'arrivée en enchainant monotraces dans la neige, pistes de ski de fond;;;Après 4h12min d'effort, je peux savourer les excellentes lasagnes du repas d'après course.
En résumé, course très technique (verglas, neige plus tous les éléments d'un trail classique), physique (l'altitude entraine parfois des sensations de souffle court), une très bonne organisation et surtout des paysages magnifiques.
Commentaires
www.kikourou.net/recits/recit-4388-trail_blanch_font_romeu_-_23_km-2008-par-francis31.html
merci beaucoup
et très bonne année 2008...
bises
agnès
Belle blanche
Super photos
Très belle course
Merci pour tes photos, on en profite aussi.
Bravo pour ta course, bien menée dans un environnement assez hostile.
Neige, Verglas, lac gelé, côtes assassines. Que du bonheur, que tu sais faire partager.
JC