Trail de Quéribus 2013
C'est avec grand plaisir que nous répondons présents à l'appel à bonnes volontés pour être serres-file du trail de Quéribus 2013; L'expérience de l'édition 2012 nous ayant enchantés, c'est en confiance que nous prenons la route de Cucugnan samedi après-midi.
Nous retrouvons sur place amis et connaissances pour partager la très conviviale pasta-party.
Le dimanche matin, je me lève en trombe pour aller assister au départ du trail des seigneurs à 7h30 puis traine en discutant avec les uns et les autres en attendant 9h30, heure du départ du trail de Quéribus. Flo ne tarde pas à me rejoindre.
9h30 le départ est donné, nous commençons à nous élancer lorsqu'arrive un retardataire…Un petit tour de village, et Béa m'interpelle pour me signaler que nous devons attendre une autre retardataire…
Ca y est, la troupe est au complet, mais dès le premier faux plat, ça bouchonne !
La file finit par s'étirer et nous nous retrouvons rapidement loin du gros de la troupe derrière 4 concurrentes
puis dès l'attaque de la montée du sentier cathare, une seule concurrente.
Nous resterons derrière elle ou à ses côtés jusqu'à l'arrivée.
Arrivés au premier ravitaillement, nous prenons notre temps en discutant avec Estelle, laissant un peu d'avance à notre dernière; opération que nous renouvellerons de temps en temps pour nous permettre de faire quelques accélérations.
Au pied du donjon, Yvan, reporter photo de la course, est à la manœuvre
Le vent est fidèle au rendez-vous et nous pousse vers l'avant.
Notre accompagnatrice du jour sera en difficulté sur toute la portion de crête :
le vertige plus le souvenir d'une chute récente lui ont enlevés sa confiance.
Nous ne tardons pas à retrouver des pistes et sentiers "courables" sur lesquels notre concurrente s'efforce de trottiner.
Nous voici arrivés à Padern, son château
et un deuxième ravitaillement où nous prenons tout notre temps, notamment en discutant avec Yvan.
Je commence à regarder ma montre, inquiet de notre probable heure d'arrivée. Il nous faut impérativement partir vers 15 heures pour ne pas louper le début du concert de M sur Toulouse !
Vraiment sympa, ce nouveau parcours qui enchante nos yeux .
La suite se poursuit au même rythme…Seul petit incident vers le 16 ème km, un concurrent est assis sur le sentier; il ne peut plus avancer, visiblement déshydraté. Je préviens donc l'organisation et le raccompagne vers la route où il sera pris en charge et rapatrié. Pendant ce temps, Flo et notre concurrente, ont continués leur route.
C'est donc sur un gros rythme que je vais m'employer à les rejoindre, doublant au passage quelques concurrents (dont Gaëtan) du 48 kms qui ne comprennent pas qui peut revenir aussi vite sur eux sur cette fin de parcours !
C'est le dernier rapaillou ! Et notre concurrente en bave vraiment ! Son mari est venu l'encourager sur ces derniers kms. Arrive la bascule, les 2 derniers kms et c'est fini.
Nous nous empressons de manger un peu, achetons l'excellent pain de la boulangerie du moulin (heureusement commandé le matin) puis prenons rapidement la route, regrettant de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces sympathiques moments d'après-midi.
Convivialité, authenticité, sincérité, beauté : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce rendez-vous sportif parfaitement organisé. A faire et à refaire !
Un grand merci à Béatrice, Albert et tous les bénévoles pour leur accueil