Trail des Balcons de Luzech


Après la 3ème mi-temps d'hier soir, il fallait bien se présenter  au départ de la 2ème mi-temps !

C'est Michel qui en avait lancé l'idée et c'est Michel, debout dès potron-minet qui hérite du dossard N°1 !

Malgré les 20 bornes de la veille, toute l'équipe est là, chacun s'étant inscrit en temps que membre de la Team Tog, clin d'œil sympa. Nous représentons à nous seuls presque 1/3 des participants...

Le temps est à la pluie mais il fait doux.



Le top départ est donné à 9h30 et nous nous élançons sur ce parcours de 15 kms et 400 m D+.

Avec Flo, nous partons en dernière position. Devant, c'est parti très vite, d'autant que les 3 premiers kms sont plats et roulants.

Michel (4ème du jour), Thierry et Yvan disparaissent très vite de notre champ de vision.

Pour ma part, j'ai les jambes un peu raides (j'aurai du m'échauffer un peu), mais au bout d'un km, j'abandonne Flo pour essayer de pousser la machine à se surpasser !

Je remonte quelques concurrents, puis dépasse Jacques et Romain..

Mais dès que la pente se redresse, Romain revient rapidement à ma hauteur et me dépasse.

Je le laisse filer, pensant revenir sur lui sur les portions plus roulantes, en fait, je ne le reverrai qu'une fois la ligne d'arrivée franchie !

Jacques revient également à ma hauteur mais fini par relâcher la pression.


J'ai en point de mire un concurrent qui alterne marche et course. Il ne cesse de se retourner, et dès qu'il voit que je me rapproche, il relance... Je fini par le rejoindre. Nous ferons course ensemble sur toute la partie goudronnée qui nous semble bien longue.


Nous finissons par entamer la première descente, bien humide. Je reste bien concentré sur mes appuis, tête dans le guidon... Une branche basse me stoppe net, je me retrouve à genoux complétement sonné. Je mets une dizaine de secondes à retrouver mes esprits et à repartir.

Se rajoutant à mon mal de crane, un point de coté naissant m'incite à essayer un truc pour le faire passer : tenir un cailloux bien serré dans la main.

Je refait rapidement la jonction avec le concurrent précédant, le dépasse ainsi qu'un autre juste avant d'attaquer la 2ème montée : le fameux sentier des balcons.

Je n'ai plus personne en point de mire, ni personne derrière moi. La fatigue se fait sentir, j'alterne des séquences marche-trot. Lorsque je bascule dans la descente, j'essaye bien d'"envoyer", mais les jambes ont du mal à suivre ma volonté, je "gère"donc le final qui m'amène à franchir l'arrivée en 1h23 et en 16ème place.

Je retrouve toute la bande qui semble s'être bien amusée.

Flo se fait attendre... En fait, elle s'est perdue et c'est avec un des organisateurs que nous allons la récupérer en voiture...Elle se fera bien chambrer par la team...



Nous assistons à la remise des prix... Il y a autant de bénévoles que de coureurs et l'ambiance est bon enfant.

Fête des mères obligeant, nous faisons nos adieux à la team Tog concluant ainsi ce sympathique week-end placé sous le signe de la convivialité et de la camaraderie sportive.




04/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres