Trail des coteaux bellevue 2014

 C'est sans grande conviction que je me dirige vers Saint Loup Cammas pour cette 5ème édition du trail des coteaux de bellevue. Embêté depuis 4 mois par des douleurs récurrentes dans ma cuisse gauche et n'ayant toujours pas  de diagnostic précis et donc pas de traitement efficace, c'est en mode footing que j'aborde cette première épreuve de l'année.

 

P1040001-border.jpg

 

Et c'est avec un plaisir partagé que je retrouve Manu sur la ligne de départ. je le regarde partir pour 21 kms

 

P1040003-border.jpg

 

et me contenterai de 12 kms pour aujourd'hui.

 

P1040004-border.jpg

 

C'est record d'affluence  : nous sommes près de 700 à nous élancer sur ce parcours. Parti en fin de peloton, je me fraye un chemin pour me caler à mon allure du jour.

 

P1040005-border.jpg

 

Le terrain est "citadellien" et particulièrement glissant.

 

P1040006-border.jpg

 

Au bout de 3 kms, je me cale à une allure qui me permet de suivre le groupe devant moi sans trop me faire doubler.

 

P1040007-border.jpg

 

Je tente même "d’accélérer" un peu plus, mais la douleur se fait immédiatement ressentir...

 

P1040008-border.jpg

 

Et ça glisse de plus en plus. Les gamelles autour de moi ne se comptent plus et je n'y échapperai pas !

 

Pechbonnieu 2014 (74)-border.jpg

 

Une bonne gamelle dans la forêt, alors même que je m'écartai pour laisser passer les tous premiers du 21 kms (qui ont du être sérieusement gênés de croiser la route du gros du peloton du 10)

 

P1040009-border.jpg

 

et une seconde, lors du franchissement du dernier fossé à 80 m de la ligne d'arrivée, devant le regard amusé de la foule !!!

 

P1040011-border.jpg

 

C'est couvert de boue que franchi donc la ligne en 1h23, soit 10 min de plus qu'il y a 2 ans ( bon je me rassure un peu en me disant que le temps du 1er est également moins bon également qu'il y a 2 ans!).

Une fois douché et changé, je viendrais attendre Manu, appareil photo en main ; un orage-tempête m'obligera à l'attendre à l'intérieur du gymnase. Il ne tardera pas à arriver tout sourire et surtout tout propre, rincé par la pluie !

 

Quelques points positifs : là où sur le final, certains marchaient, je courrai toujours et surtout l'envie est là.

Mais, la douleur est toujours là également dès que je tente de forcer ! Pour la suite, c'est pas gagné.

 

 

 

Trail des coteaux Bellevue 2013



04/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres